top of page
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Un compteur Téléthon exceptionnel d’au minimum 20 499,52 €

Comme une soirée au dernier moment, les bénévoles du Téléthon de  Campneuseville et ses alliés se sont donnés rendez-vous vendredi soir, là où tout a commencé en 2000, dans l’ancien café du village.


Une cinquantaine de personnes ont alors pris place pour assister au concert des Vokaliz, groupe vocal dynamique local. Là encore, le symbole était au rendez-vous. Le groupe a animé gratuitement une soirée et a offert ses derniers cachets de Gauville et du Tréport au Téléthon. Jérémy Pauriche et Jérémy Deconynck proposaient eux aussi quelques chants, avant un final de tous, sous les applaudissements. Le père noël a fait son entrée.


Avant l’annonce du compteur, que tout le monde attendait tous, la trésorière du Téléthon de Campneuseville, Sandra Collard, a tenu a offrir avec le plus jeune bénévole, Mathéo Hénot, atteint du syndrôme de Silver et Russel, un cadeau pour souhaiter un prompt rétablissement à celle par qui cette mobilisation a commencé en l’an 2000, Bernadette Deconynck. En effet, pour la première fois, cette dernière, hospitalisée, n’a pu être présente pour superviser plus de 500 repas. De retour chez elle, elle était touchée de cette attention : « Encore plus cette année, alors qu’on avait des raisons de rester auprès des nôtres, on a repoussé les limites de notre investissement et de la solidarité.


Merci ! » indiquait Jérémy Deconynck, coordonnateur du Téléthon de Campneuseville et ses alliés, avant de continuer : « Dans un contexte difficile, au niveau national et international, et économique, là où certains chiffres étaient en baisse, d’autres essayaient de compenser. Un autre village nous a rejoint avec Preuseville… Là où on avait une difficulté, on avait une autre avancée…Ce téléthon nous rassure sur les valeurs humaines », concluait Jérémy Deconynck, avant d’égrener des chiffres fous, qui font toujours et encore de cette alliance de villages normands, l’une des mobilisations les plus rentables en Seine-Maritime, loin devant certaines villes. « Même si nous ne recherchons pas à battre à tout prix des records, je dois à mes bénévoles qui passent des heures à faire crêpes, ventes, et service, de donner le meilleur de nous -mêmes. Aujourd’hui, des enfants remarchent grâce à cette association. Nous n’aurions jamais cru cela. » concluait Jérémy Deconynck, avant d’annoncer le compteur qui s’élève à 20 499, 52 euros.


Et quelques chiffres arrivent encore, faisant de cette mobilisation, l’une des plus fructueuse, le record étant de 21 182, 45 euros en 2016, avec plus de communes participantes. « Ce compteur, on est allés, tous, l’arracher avec les dents. Bravo à tous ! » terminait le coordonnateur local, avant que Valentin Bois ne passe derrière les platines pour que tous puissent fêter dignement cette mobilisation de plusieurs mois.


A noter :

Pour un reportage de France Télévisions dans la prévision en 2026, des 40 ans du Téléthon, Jérémy Deconynck et les bénévoles de Campneuseville ont été suivis durant tout le week-end par une équipe de journalistes. En parallèle d’interviews, les images qui souhaitent illustrer la mobilisation de terrain lancée par Bernard Barrataud en 1986, ont été captée à Campneuseville : « C’est un honneur pour nous d’être le visage de milliers de bénévoles qui se donnent pour les maladies génétiques dans un reportage de cette ampleur ».

 

Résultat Compteur Téléthon 2025 Campneuseville
Groupe Vokaliz - Téléthon 2025 Campneuseville
J. Deconynck & J. Pauriche - Téléthon 2025 Campneuseville

Commentaires


Nous contacter

1, route neuve

76340 CAMPNEUSEVILLE

06.47.16.75.39 - infos@cdhaa.fr

Restez connectés
  • Facebook
  • Instagram
Newsletter

© Created in 2022 by Jérémy Deconynck

© Managed by Valentin Bois since 2023

Proudly created with Wix.com

bottom of page