top of page

La soirée cabaret affiche complet !


Il y a l’expérience, certes, depuis 23 ans, mais aussi le renouveau ! En transformant en véritable cabaret provisoire la salle polyvalente de Campneuseville, l’association « Campneuseville d’hier à aujourd’hui » a affiché « complet » avec plus de 200 personnes à sa soirée annuelle.




« C’est traditionnellement le lancement de notre année d'animations, et après une année 2022 record, on atteint nos limites en capacité d’accueil pour garantir la qualité de nos animations… » commentait Jeremy Deconynck, président de l’association. A l’origine de ce succès, une formule renouvelée il y a déjà quelques années. Les bénévoles voulaient continuer à proposer des artistes de qualité professionnelle, mais à coût moindre pour le public, en proposant ce qui ne se faisait pas forcément aux alentours. Alors, ils se sont reposés sur ce qu’ils savaient faire depuis « hier » : bien recevoir, bien préparer à manger. Plutôt que de faire appel à un traiteur, qui représente forcément un coût supplémentaire, ce sont les bénévoles qui ont proposé une paella géante.

La main d’oeuvre économisée ainsi, permet donc que tous passent une bonne soirée, accessible à tous : danse, transformiste, plumes, paillettes, chant en live, avec une technique son & lumières professionnelle, tout était réuni pour toutes les générations en plus d’un service et repas comme dans les « plus grands » cabarets. Le duo « Myriam & Sylvain », devenus des habitués des scènes des soirées de Campneuseville, ont pour autant encore renouvelé leur spectacle tout en gardant la même qualité, voire encore plus spectaculaire ! Pour finir la soirée après un dessert réalisé aussi par les bénévoles, tous se retrouvaient sur la piste au son de l’animation du DJ Benjamin qui a traversé les années 80 jusqu’à tard dans la nuit…Et personne ne s’était alors rendu compte que lorsque les lumières et la musique se sont arrêtées… Il était 4H et non pas 3H du matin ! Prochains rendez-vous avec l’association : Samedi 13 mai, avec le concert des Vokaliz dans le cadre de « Pierres en Lumières », et le samedi 17 juin pour le méchoui de fête de la musique.




69 vues0 commentaire
bottom of page