top of page
jdeconynck

A tout de bout d'chant's - vendredi 19 juillet / "La fièvre du Disco"



La huitième édition du festival « A tout bout d’chants » vous invite tout l’été dans des ambiances différentes, avec pour thème cette année un voyage à travers le temps et les styles. 1er Rendez-vous vendredi 19 juillet !


Le festival « A tout bout d’chant’s » 

Petit festival de musiques et chansons et de mise en valeur du patrimoine local, « A tout bout d’chant’s » c’est 3 rendez-vous sur 3 mois, mettant en lumières des espaces ou monuments différents de Campneuseville, avec 3 styles musicaux différents proposés et 3 repas simples en préambule de chaque concert, confectionnés par les bénévoles de l’association.


Tous les concerts sont gratuits. Les repas sont à des petits prix (12 euros), avec des réductions de fidélisation en cas de participation à plusieurs rendez-vous. Participer aux 3 rendez-vous en mangeant en notre compagnie coûtera donc 32 euros sur les 3 mois !


1er Rendez-vous : « La Fièvre du Disco » 

La programmation de cette année s’établira autour des styles différents, pour un voyage historique et multiculturel : Le voyage débutera le vendredi 19 juillet, dans la grange du Logis, avec « La fièvre du disco », mettant en valeur les tubes des années 70 et 80, interprétés par le duo bien connu à Campneuseville « Myriam & Sylvain », et leurs danseurs. 

Un show qui se voudra aussi fabuleux à regarder, écouter qu’à danser ! 



La ferme du Manoir du Logis


Bâtiment des XVIème, XVIIIème et XIXème siècle au coeur du village, la ferme du manoir du logis est en ensemble de briques et pierres. L’ensemble des bâtiments sont quasi tous toujours utilisés même si la ferme se modernise pour répondre aux défis du monde agricole d’aujourd’hui. Une visite de la salle de traite en action est prévue, avant une visite des différents bâtiments, notamment La Chapelle du XVIème siècle peu connue malgré sa magnifique architecture.


Le programme du vendredi 19 juillet  : 

19H30 : APÉRITIF OFFERT DANS LA COUR DU MANOIR avec présentation d’un rapide historique de 400 ans d’histoire des bâtiments (visite libre)


Dès 20H30 : Repas "Rougail saucisses" 12 EUROS : ROUGAIL SAUCISSES - RIZ RÉALISÉ DEVANT VOUS/ FROMAGE - DESSERT(BON DE 2 EUROS DE RÉDUCTION) - Boissons non comprises.


21H30 : SHOW « La fièvre du disco"  DANS LA GRANGE DU MANOIR 


Prix enfants (-de 12 ans) : 6 euros


Le Festival ...

Au mois d’août, c’est sous forme de « trait d’union culturel » et intemporel que le chapiteau de la place, à proximité de la fête foraine, proposera 2 spectacles : Un apéritif musical animé, à partir de 18H30, par les « Cops band », duo masculin de musiciens et interprètes qui revisitent les plus grands tubes de la chanson française et internationale, puis à 22H, après le repas, ce sera au tour de « Colors gipsy » d’enflammer la scène du chapiteau, avec, en trio de guitaristes, les plus grands tubes gipsy.


Le samedi 28 septembre, le festival se clôturera par une balade historique, qui se conclura par une soirée animée par l’orchestre « New Zik Live » et ses 5 musiciens et chanteurs, qui proposeront (notamment) un focus sur les tubes des années 90 et 2000, dans la grange du manoir du Logis. 


D’un point de vue des « mises en lumières » patrimoniales : La ferme du Logis avec un coup de projecteur sur les différents bâtiments et la chapelle du XVIème siècle du manoir, l’Eglise Notre Dame, avec une exposition « Campneuseville d’hier à aujourd’hui » dans une nouvelle version agrémentée et l’ascension possible du clocher, les jardins de l’ancien café, puis une randonnée semi-nocturne commentée sur les chemins de randonnée des 4 pistes de V1 seront au programme de cette année, avec la présentation d’un parcours de geocatching. 

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page